Les vignerons
Pendant quatorze années, nous avons parcouru la France puis le monde, un sécateur à la main et un rêve en tête : créer nos propre vins. Partout où nous nous installions (valises à peine posées et bottes déjà enfilées), nous élaborions nos cuvées. Parfois confidentielles, souvent modestes, mais toujours façonnées avec passion… et quelques nuits blanches.
Nos choix furent guidés avant tout par nos rêves, plus que par la logique, que nous avons toujours tenue pour relative. En 2009, après une année de voyage, nous annoncions fièrement que nous irions produire notre vin en Nouvelle-Zélande.
Promesse tenue : en 2012, nous avons quitté la France, embarqué notre petite Manon, et pris la direction de l’Océanie. Entre 2015 et 2018, nous y avons lancé un négoce entièrement sans intrants.
À la fin de l’année 2018, cette parenthèse s’est refermée, portés par un nouveau rêve : trouver des vignes, un chai et un lieu où enfin nous enraciner en France avec une détermination intacte mais sans héritage viticole et sans capital démesuré.
C’est ainsi que nous avons posé nos valises à Aspiran, dans l’Hérault. Ce territoire nous a immédiatement séduits par son climat généreux, la richesse de ses sols, la diversité de ses cépages, et ses paysages à couper le souffle.
Nous avons commencé par louer notre première vigne, puis la seconde pour enfin acheter les suivantes. Aujourd’hui nous avons 6 hectares de vignes et 2 hectares de vergers pour l’essentiel en agrumes.